Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 'tit Labo de Chris
15 juillet 2018

Quoi de neuf ?

Bonjour !

Au rayon nouveautés, cette semaine, j'ai de la pastèque, du melon et du citron !

20180715_063551

20180715_063627

20180715_063607

Oui, oui ... je suis d'accord, pour ce qui est du melon et du citron, cela se voit à peine ... mais je tenais à vous faire partager ma découverte matinale !

J'ai également une nouvelle sorte de pépins de melon : Melon Blanc

 

20180715_064301

 

Au rayon affaires à suivre :

Ma bouture de vigne a encore donné naissance à de nouvelles feuilles !

20180715_063737

 

Mes pépins de melon Canteloup grandissent !

20180715_064347

L'évolution de mes pépins de melon Piel de Sapo, la méthode traditionnelle (à gauche) est beaucoup plus avancée !

20180708_064332

Je suis conscient, que la saison de plantation des melons, pastèques est fort avancée, que je n'aurai peut-être pas de fruits cette année. Mon but premier, était d'essayer les semis à partir des pépins recueillis, si par la suite, j'ai un ou plusieurs fruits, ce ne sera que plus beau !

Bon amusement !

Affaires à suivre ...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour marionne, pour les melons la conservation est de 5 ans. Il faut les mettre à l'abri de l'humidité (être bien sûr qu'ils soient biens secs avant de les mettre en sachet, même chose pour les graines). Perso, je mets tous mes sachets dans des boites métalliques (boites à biscuits) que je range dans une armoire. Bonne journée :-)
Répondre
M
Cool! Ca en fait des bébés à surveiller! Et oui qui ne tente rien n'a rien! Petite question concernant les pépins : en sachet, combien de temps peut-on les conserver avant de planter?
Répondre
Le 'tit Labo de Chris
  • Passionné par le bricolage et le jardinage, j'avais envie de partager mes expériences, les faire découvrir. Je vous invite également à découvrir mon autre blog : Chris Cook'in (le lien ci-dessous)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité