Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 'tit Labo de Chris
23 août 2018

Bizarre ... vous avez dit bizarre ?

Bonjour !!

Etrange même !!!

Dans le cadre de mes "petites expériences", je teste la germination de différents pépins et noyaux.

Pour l'instant, je ne suis pas mécontent du résultat obtenu. Certes, certains sont plus long à germer.

Et puis il y a des surprises ! Surprenantes !

Le 22 juillet, je mis 3 pépins de citron dans un pot. Le 10 août, j'avais remarqué quelque chose d'inhabituel !

 

20180810_095615

Deux pépins semblaient germer ensemble. J'étais pourtant sûr de les avoir semés séparés. Je me suis dit : peut-être a-t-il bougé ! Attendons de voir la suite.

Suite il y a eue . Incroyable !

 

20180823_102153

Un autre pépin a germé et lui aussi à l'air de se dédoubler !

Plus surprenant, le premier a l'air de donner naissance à un troisième !

A l'arrière, un autre pépin sort de terre. Sera-t-il comme les deux autres ?

Voilà ce qui est passionnant dans ce genre d'expérience ... découvrir, être surpris, être récompensé du temps que l'on passe à le faire ...

Affaire PLUS qu'à suivre ...

Bon jardinage !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ha oui en effet, c'est surprenant! Que vas tu faire de tous ces bébés ensuite, n'est ce pas trop tard pour les mettre en pot?<br /> <br /> Merci pour tes conseils!<br /> <br /> Marionnes
Répondre
Le 'tit Labo de Chris
  • Passionné par le bricolage et le jardinage, j'avais envie de partager mes expériences, les faire découvrir. Je vous invite également à découvrir mon autre blog : Chris Cook'in (le lien ci-dessous)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité