Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 'tit Labo de Chris
11 mars 2019

Quoi de neuf ?

Bonjour !

Après avoir connu un beau mois de février, force est de constater, que le mois de mars respecte la tradition des giboulées.

Qu'importe ... profitons de ce sale temps pour avancer les semis en intérieur.

20190311_160951

20190311_161149

Ci-dessus mes semis en bouteilles, de tomates, aubergines, poivrons, piments, melons, pastèques, concombres, cornichons, artichauts ... cette méthode vous laisse, environ, un mois sans devoir arroser. Par la suite, j'enlèverai le haut et le conserverai pour protéger mes jeunes plants de salade des limaces ! Sur la photo du haut en avant plan les mangetouts qui sortent de terre, à droite semis de fèves (rien encore) et derrière des choux raves. 

20190311_161035

Voici ce que sont devenus mes premiers semis de l'année, qui filaient. Je les ai mis dans des bouteilles, afin de les enterrer le plus possible et favoriser des racines tout au long. 

Dans les trois petites caissettes, deux contiennent des semis de fraises des bois et une de soucis !

A gauche une barquette de salade Appia.

Entre les salades et les bouteilles, des pommes de terre qui germent !

20190311_161619

Cette année, j'ai décidé de tester la culture de pommes de terre en pots ... toujours dans l'optique de pouvoir produire beaucoup sur un minimum de place. Si cette méthode fonctionne, j'ai déjà en tête un aménagement pour doubler la récolte. Je commencerai cette expérience avec 1 kg de Bintje. 

Affaire à suivre ...

Bons semis !

 

Publicité
Commentaires
Le 'tit Labo de Chris
  • Passionné par le bricolage et le jardinage, j'avais envie de partager mes expériences, les faire découvrir. Je vous invite également à découvrir mon autre blog : Chris Cook'in (le lien ci-dessous)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité