Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 'tit Labo de Chris
20 mars 2019

Faut-il tailler le Basilic ?

Bonjour !

La réponse est oui !

Si vous voulez avoir beaucoup de Basilic il faut le tailler, de façon à ce qu'il buissonne. 

Comment faire ?

Tout d'abord si vous achetez vos plants de Basilic, privilégiez les jardineries aux grandes surfaces. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que, en grande surface, les Basilics présentent souvent de longues tiges, ce qui réduira la production. Mieux vaut acheter des jeunes plants, afin de les "guider" pour qu'ils s'étoffent.

La taille se fait au-dessus de 4 feuilles au même niveau. Ce qui donnera 2 nouvelles tiges et ainsi de suite...

 

IMG-20190320-WA0001

Sur la photo, ci-dessus, vous voyez tout de suite la différence. Dans le pot de droite, on pourra essayer de l'étoffer avec les jeunes tiges, mais on n'aura pas le même résultat que l'autre. D'où l'importance d'avoir des tiges basses.

Au jardin, associez le Basilic à vos pieds de tomates. Il se développera mieux encore et protègera la tomate du mildiou.

Bonne récolte !

 

Publicité
Commentaires
Le 'tit Labo de Chris
  • Passionné par le bricolage et le jardinage, j'avais envie de partager mes expériences, les faire découvrir. Je vous invite également à découvrir mon autre blog : Chris Cook'in (le lien ci-dessous)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité