Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 'tit Labo de Chris
9 juillet 2018

Trucs et Astuces : semis en bouteille

Bonjour !

Comment accélérer la germination des graines, pépins .. ?

Une méthode courante, consiste à le faire en utilisant une mini-serre.

20180709_094139

Mais voilà, tout le monde n'en a pas ! ... ou n'a pas la place !

Par contre, on trouve dans chaque maison des bouteilles d'eau en plastique !

20170502_173819

Il suffit de la couper, environ au 2/3 de la hauteur, remplir le fond de billes d'argile ou de cailloux, ensuite de terreau (comme illustré ci-dessus), déposer la ou les graine(s), ajouter de l'eau (un petit peu plus haut que les billes d'argile), refermer la bouteille et coller les 2 morceaux avec du scotch ... surveiller que la terre est toujours humide ... au bout de quelque jours vous verrez ceci :

20170506_170127

 

Vous pourrez retirer la partie supérieure de la bouteille, et repiquer la plante une fois qu'elle aura 3 à 4 feuilles !

P.S : voici comment couper la bouteille

 

20180709_101838

 

Bons semis !

Bon amusement !

 

Publicité
Commentaires
Le 'tit Labo de Chris
  • Passionné par le bricolage et le jardinage, j'avais envie de partager mes expériences, les faire découvrir. Je vous invite également à découvrir mon autre blog : Chris Cook'in (le lien ci-dessous)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité