Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 'tit Labo de Chris
14 juillet 2019

DIY : tu perces ? donc tu ponces !

Bonjour !!

Rien ne se perd, tout se recycle ...

Prenez une perceuse (dans ce cas-ci, elle trainait dans un coin de mon atelier), des chutes de planches (OSB et MDF), de petits morceaux de bois, un bloc de palette et bien sûr quelques vis et de la colle.

Après avoir visionné plusieurs idées sur internet, admiré des chefs d'oeuvres, me voilà dans mon 'tit Labo a me demander par où commencer. Bon, les "pros" commenceront par faire un plan. Ben voilà vu mes notes en dessin, je préfère m'abstenir :-).

Pas le choix, faut réfléchir, imaginer le résultat, essayer, assembler ... et après plusieurs modifications ...

 

20190714_123002 (2)

 

20190714_123036 (2)

Une petite station de ponçage !!

Bon, c'est vrai, pour des petites pièces.

En ajoutant des petites lattes de bois, sous le plateau, celui-ci glisse afin de pouvoir changer le papier de verre ou le disque sans devoir démonter la perceuse.

20190714_123111 (2)

20190714_123054 (2)

Voilà, c'est tout simple (en plus gratuit) !!

Ci-dessous la façon dont j'ai attaché la perceuse sur le bloc de palette.

 

20190714_123221

 

20190714_123236

Pour ceux qui seraient intéressés par les dimensions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.

Bon bricolage !!!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo!
Répondre
Le 'tit Labo de Chris
  • Passionné par le bricolage et le jardinage, j'avais envie de partager mes expériences, les faire découvrir. Je vous invite également à découvrir mon autre blog : Chris Cook'in (le lien ci-dessous)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité