Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 'tit Labo de Chris
23 février 2019

Applications utiles pour jardiner

Bonjour !!

J'aimerais vous présenter 3 applications gratuites pour smartphone utiles pour jardiner.

1 Lune & Jardin

Basée sur l'influence de la Lune vous saurez quand faire des semis, planter, repiquer, récolter, tailler, ne rien faire, bouturer .. etc.

Dans le menu vous pouvez consulter la météo, prendre des notes et faire des photos.

Il y a également moyen d'avoir un aperçu de votre jardin avec "Designer de Jardin" sur un plan quadrillé.

2 Garden Organizer

Mon coup de coeur !!

Qaund vous faites vos semis, en général vous mettez une étiquette, avec le nom et la date. Normal. Sauf que quelques jours après, vous ne vous en rappelez plus, sans devoir aller la lire.

Avec cette application, vous pouvez la consulter, elle vous donne la date du semis, celle de la récolte, la résistance au froid, l'espacement à respecter, les "amis" et "ennemis". Elle vous permet, également de planifier un semis ultérieurement, vous aurez un rappel.

Elle vous propose un large choix de légumes et aromates, et vous donne la possibilité de créer d'autres végétaux.

Il y a aussi un calendrier Lunaire.

Je vous la recommande !!!

3 Pl@ntNet

Il arrive souvent qu'en vous baladant, vous vous demandiez quelle fleur, quelle plante est-ce. 

Cette application va vous permettre de l'identifier, en faisant tout simplement une photo via l'appli, grâce à une base de référence.

Ces trois applications sont à télécharger gratuitement sur Play Store.

Bon jardinage !!

Publicité
Commentaires
C
Bien sûr il en existe d'autres ... merci de ta visite.
Répondre
M
merci pour ce post, très intéressant, je ne m'étais jamais posé la question sur les appli qui pouvaient exister!
Répondre
Le 'tit Labo de Chris
  • Passionné par le bricolage et le jardinage, j'avais envie de partager mes expériences, les faire découvrir. Je vous invite également à découvrir mon autre blog : Chris Cook'in (le lien ci-dessous)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité